Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Devost
26 septembre 2008

Du nouveau dans la rubrique bricos

Plusieurs d'entre vous savez que j'anime des ateliers de bricolage à la Grande Bibliothèque (BanQ) avec les enfants de 3-5 ans et leurs parents. Ces bricos sont toujours en lien avec une Heure du Conte et lui donnent suite. L'atelier doit respecter le thème choisi, durer moins de 30 minutes, varier les techniques d'un mois à l'autre, et convenir à des enfants de 3 à 5 ans (on sait qu'il y a une énorme différence de motricité entre un enfant de 3 ans et un autre de 5 ans).

J'en ai déjà présenté quelques-uns sur ce blog, mais j'aimerais étoffer cette rubrique en donnant les explications, afin de vous permettre de les faire à la maison avec vos enfants ou petits-enfants. Surveillez donc les prochains billets de cette rubrique, qui seront illustrés.

En attendant, je vous mets des photos de la super murale de fond marin que les enfants ont fait cet été et qui décore maintenant l'atelier. La photo suivante a été prise au début du mois et montre un pommier géant en carton rigide qui attend patiemment que les enfants viennent y accrocher leur pomme. Fin septembre, il est maintenant rouge de pommes. Je vous montrerai la version finale avec les explications de ce brico sous peu.

murale_poissons


















pommier

Publicité
Commentaires
D
Technology jobs and the future of work<br /> <br /> <br /> <br /> passive income education <br /> <br /> <br /> <br /> ipl-indian-premier-league 2019<br /> <br /> <br /> <br /> Pakistan Super League<br /> <br /> <br /> <br /> Free-Fb-Hacks
Publicité