Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Devost
26 octobre 2007

Un livre coup de coeur

J'ai une passion pour la littérature-jeunesse. Pour les albums en particulier. Comme je fréquente beaucoup ce milieu, je suis amenée à en lire (dévorer) plusieurs tonnes par année, ce que je fais avec plaisir. Alors voilà, je me suis dit que je pourrais peut-être parler de temps en temps de mes coups de coeurs sur ce blog.

Tout récemment, j'ai été touchée en lisant "L'amour qu'on porte", écrit par Jo Hoestlandt, illustré par Carmen Segovia, et publié chez Milan. C'est l'histoire d'un petit garçon qui, tous les dimanches, part en promenade avec son père. Parfois, lorsqu'il est fatigué de marcher, son père le porte sur son dos. À travers le récit, le petit garçon vieillit, délaisse ses parents, devient un homme et le rôle finit par s'inverser. C'est simple, c'est bien écrit et ça vient vous chercher... Les illustrations quant à elles savent appuyer ce beau texte avec sensibilité et une simple touche de couleur.

Un livre à avoir dans sa collection.


lamourquonporte

Publicité
Commentaires
Publicité